Nous contacter

L’Assurance retraite Languedoc-Roussillon met à votre disposition différents modes de contacts adaptés à vos besoins...

L'espace personnel de l'Assurance retraite

Des services en ligne pour préparer et gérer votre retraite.

Sur cet espace sécurisé, vous pouvez directement :

  • poser une question à un conseiller qui s'engage à vous répondre dans les 3 jours ouvrés ;
  • consulter votre carrière ;
  • estimer le montant de votre retraite ;
  • obtenir votre âge de départ à la retraite ;
  • demander votre retraite ;
  • consulter le suivi de votre dossier.

Aria, notre assistant virtuel est également disponible dans votre espace personnel pour répondre à vos questions. Si vous ne voyez pas Aria, c’est que vous êtes encore trop éloigné de votre date de départ à la retraite.

En cas de difficulté de connexion à votre espace personnel, vous pouvez contacter notre assistance téléphonique au 0 971 10 20 10 du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.

La foire aux questions

Sur le site de l'Assurance retraite, consultez les réponses aux questions les plus fréquentes

France services : un point d'accueil à moins de 30 minutes de chez vous

Les conseillers France services vous accompagnent pour vos démarches en ligne et créer votre espace personnel de l'Assurance retraite.

Pour trouver la France services le plus proche de chez vous

Nous envoyer un courrier

Pour les changements que vous ne pouvez pas effectuer via votre espace personnel, vous devez nous en informer par courrier.

Aucun courrier ne doit être déposé en agence retraite, il faut l'envoyer au siège administratif, à l'adresse ci-dessous :

Carsat Languedoc-Roussillon
29 cours Gambetta - CS 49001
34068 Montpellier - Cedex 2

Nous contacter par téléphone

Par téléphone du lundi au vendredi, de 8h à 17h, au 3960 (service gratuit + prix d'appel), de l'étranger composez le 09 71 10 39 60 : nous répondons à vos questions retraite et action sociale, et vous guidons dans vos démarches.
Pour vos appels téléphoniques, privilégiez les plages horaires en vert :

Pour vos appels téléphoniques, privilégiez les plages horaires : de 8h à 9h et 12h à 14h.

Faire appel au médiateur

Le médiateur peut intervenir dans le périmètre du régime général des retraites de base.
Il ne gère pas les questions relevant des retraites complémentaires et des régimes spéciaux.

Consultez le dépliant "Un médiateur à votre service dans votre caisse régionale".
 

Notre accueil retraite

Pour vous apporter un conseil éclairé sur toutes vos démarches de retraite et selon votre situation, l'accueil retraite se fait uniquement sur rendez-vous : en agence, par téléphone ou en visio.

Pour prendre rendez-vous, un seul numéro : le 3960 (service gratuit + prix d'appel), de l'étranger composez le 09 71 10 39 60, du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

Le bon canal pour contacter la Carsat

Comment joindre la Carsat ?