
Demander votre retraite
Comment faire sa demande de retraite ?
- en utilisant le service "Demander sa retraite en ligne" : rapide et efficace, c’est un gain de temps ;
- au cours d’un rendez-vous avec un conseiller au sein d’une de nos agences ou par téléphone : Nous contacter ;
- dans un espace France services horaires et contacts
Une seule demande à faire pour l’ensemble de vos régimes de retraite, de base et complémentaire.
Suivre l'avancée de son dossier retraite
Vous avez effectué votre demande de retraite en ligne 5 mois avant la date de départ à la retraite choisie, avec un dossier complet. Vous recevez un accusé de réception par mail.
Votre dossier est étudié, pris en charge par un conseiller, puis vérifié par notre service comptable avant la mise en paiement de la retraite. Pendant cette période, vous pouvez suivre l'avancée de votre dossier, à tout moment, en vous connectant à votre espace personnel sur le site de l'Assurance retraite.
Vous recevez votre notification document officiel indiquant le montant de votre retraite et votre date de départ, au plus tard au premier paiement de votre retraite. Si besoin, vous envoyez des copies de votre notification et vous gardez toujours l’original.
DOCUMENT(S) ASSOCIE(S)
