Les subventions Prévention

La Carsat Aquitaine peut aider les entreprises par le biais des Subventions Prévention dans la limite d’un budget annuel défini.

7 Subventions Prévention TPE 2024 sont désormais disponibles. Pour en savoir plus, cliquez sur chaque rubrique et découvrez en détail les conditions de ces aides.

IMPORTANT - Subventions TPE TMS

la mise en œuvre du nouveau Fonds d'investissement dans la prévention de l'usure professionnelle en 2024, en cours d'implémentation, a pour objectif de développer des aides à la prévention des risques liés aux manutentions manuelles, aux postures pénibles et aux vibrations. Ainsi, les Subventions Prévention TPE existantes les années précédentes, à savoir TMS diagnostic et formation, TMS action, Aides médico-sociale en établissement et à domicile ne sont pas reconduites en 2024.

Les modalités concrètes des demandes de subvention dédiés à réduire ces risques TMS seront communiquées lors de l'ouverture du fonds. De ce fait, il est préconisé d'attendre la communication des nouvelles modalités avant de commencer à préparer un dossier de demande dans ce domaine.