Damien Maurice, nouveau directeur

www.carsat-aquitaine.fr

Bonjour ((Nom du journaliste)),

Damien Maurice, nouveau Directeur de la Carsat Aquitaine

Damien MAURICE, 48 ans, est Directeur de la CARSAT Aquitaine depuis le 1er septembre 2021 (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail).

Une carrière de Dirigeant à la Sécurité sociale

Diplômé de l’Institut Politique de Paris et de l’Ecole Nationale des Dirigeants de la Sécurité Sociale, il a d’abord exercé en URSSAF à partir de 1999 ; dans l’Orne en tant que Responsable de la gestion des comptes cotisants, puis en Seine-Maritime en tant que responsable de la mission d’information, de conseil et de contrôle.

C’est ensuite à la CRAM puis CARSAT de Normandie que Damien MAURICE a assuré des missions de direction, de 2004 à 2011, d’abord en tant que sous-directeur de l’Action Sanitaire et Sociale, puis Directeur adjoint et Directeur Comptable et Financier.

Nommé Directeur délégué de la Caisse générale de Sécurité Sociale (CGSS) de la Martinique en septembre 2011, il est ensuite devenu Directeur de la CPAM de l’Artois en septembre 2014, puis Directeur de la CARSAT Centre Val-de-Loire en janvier 2018.

Damien Maurice est particulièrement attaché à la promotion et à la valorisation du rôle essentiel de la Sécurité sociale dans la vie quotidienne des citoyens.

#LaSécuEstLà

Photo disponible sur demande.

Contact :

Gaëlle Cady, service communication

La Carsat Aquitaine,

en chiffres*

*année 2020

La Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé Au Travail d'Aquitaine mène 3 grandes missions de service public : la préparation et le paiement des retraites, l'accompagnement des assurés fragilisés et la prévention et la tarification des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Salariés répartis en ex-Aquitaine

retraités payés par la Carsat Aquitaine

bénéficiaires d'un accompagnement social

de subventions versées aux entreprises de la région

Retrouvez notre rapport d'activité 2020 pour plus de détails.

Télécharger le rapport

Vous disposez d'un droit d'accès de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer à tout moment. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos communications, suivez ce lien