Les aidés

Séniors, près de 400 000 d'entre vous font une chute accidentelle, et 1 chute sur 12 provoque une fracture. Afin de prévenir ces risques, nous vous proposons des solutions fonctionnelles.

Agissons ensemble pour préserver votre qualité de vie

Réalisé par un intervenant professionnel, le diagnostic à domicile permet de relever les situations à risques, de mettre en place des solutions d’aides techniques ou d’adaptation du logement et de réduire le risque de chute.

Un "accident" domestique est si vite arrivé

Ces propositions vous permettent de conserver l’autonomie de votre proche dans un environnement sécurisé, tout en respectant son confort. Pour en savoir plus sur le diagnostic à domicile, consultez les pages "Aider un proche, les contacts près de chez vous".

Pour trouver et vous renseigner sur les structures d’aide à domicile engagées dans le programme "Aidants, aidés, une qualité de vie à préserver" qui forment leurs salariés à l’usage des aides techniques et au repérage des risques à domicile, rendez-vous sur la carte de géolocalisation des structures près de chez vous !

Les aides techniques à votre service

Il s’agit d’aides ponctuelles et évolutives au fil du temps, pour faciliter la mobilité comme les transferts lors de la toilette, du lever et du coucher ou encore l’accessibilité au véhicule.

Les aides techniques permettent de réduire les facteurs de risques potentiels ainsi que votre effort physique. Elles améliorent la sécurité de tous et préservent l'autonomie de la personne aidée dans les gestes quotidiens.

Trouvez l’aide technique adaptée à vos besoins en consultant le site prevention-domicile.fr.

La maladie d'amour ne s'arrête pas à 77 ans

Savoir où s'adresser

Des difficultés pour marcher, vous baisser, vous relever ? Une chute qui aurait pu être grave ? Peur de tomber ? N’attendez pas !

Demandez conseil à votre service d’aide à domicile pour un diagnostic à domicile. Retrouvez la liste des structures engagées dans la démarche "Aidants, Aidés, une qualité de vie à préserver".